J'appartiens à une société où persiste encore des inégalités sociales, ayant moi - même été victime d'abandon d'un parent à mon plus jeune âge.  

Ma sensibilité face à certaines questions qui hantent l'être humain, principalement les enfants, ne me laisse pas indifférente, allant même jusqu'à  influencer certaines thématiques de mes chansons. 

Mes actions, en rapport avec mon engagement, s’orientent donc vers des sujets touchant tout l’environnement autour du développement de l'enfant, allant des questions d'éducation à la santé, en passant par le développement personnel, la paix, la famille,  ou toutes les questions touchant leur droit le plus légitime.

Cette mission que je me suis moi même assignée,  je la cristallise sous un concept artistico - social que je nomme "METAMORPHOZO", pour traduire le besoin pressant de changement de comportement à différents niveaux.

Ayant, eu une enfance peu tendre, je sais que les  enfants sont des victimes de toute forme de fléau causé en société, et que leur agir est souvent causé par l'ensemble des habitudes qu'on crée en eux.

Je suis de ceux qui pense que si chacun de nous proposait ou adhérerait à des pistes de solutions palpables et durables, peu importe sa zone de confort, nous réussirons à peindre le monde tel qu’on voudrait qu’il soit. 

Je refuse donc d’être une simple spectatrice, je milite à éveiller, sensibiliser et plaider pour un monde bleu pour et autour des enfants, en me servant de mon art, mais aussi des actions de terrain.  LICELV MAUWA

  

Dans le cadre des activités de son programme musico - éducatif "Metamorphozo : un enfant, un livre", la chanteuse Licelv Mauwa a effectué, du 23 mars au 11 mai 2019, une tournée scolaire basée sur un spectacle participatiif et interactif "jeunes publics", en format lecture - concert, sanctionnée par un don des livres en français, dans le but de susciter un éveil pour la lecture auprès des enfants de 3 à 12 ans. 

Licelv, marraine du concours de dictée "les champions de l'orthographe", organisé par l'association Réalités et Perspectives, en marge de la journée internationale de l'éducation.

A ce jour, elle est ambassadrice de l'orphelinat "sourire d'enfant" à Kinshasa, pour lequel elle a produit et interprété une hymne le 16 juin 2017 à l'occasion de la journée internationale de l'enfant africain. 

En 2016, elle a initié une chanson collective de solidarité,en collaboration avec des artistes Congolais, dénommée "Together for Beni", en faveur d'une province à l'Est de la République Démocratique du Congo, à la suite d'une période de massacre et tueries dont cette contrée a été victime, pénalisant familles, jeunes, femmes et enfants. 

©2016 - 2020 Licelv Mauwa

Powered by CDK

LM Musical Company